Isolation des façades en laine de mouton écologique
Nos produits conviennent aussi bien aux bâtiments anciens qu'aux bâtiments neufs et vous offrent, à vous et à votre famille, exactement l'isolation thermique dont vous avez besoin pour vivre confortablement. Renseignez-vous auprès de nous sur les produits qui conviennent à l'isolation des façades et sur les avantages particuliers qu'ils offrent.
Pourquoi l'isolation des façades ?
L'isolation des façades lors de la rénovation d'un bâtiment est une étape importante pour économiser les ressources énergétiques tout en les utilisant efficacement. Les murs extérieurs d'une maison constituent la plus grande partie de la surface sur laquelle, surtout en hiver, une grande partie de la chaleur et de l'énergie peut être perdue si elle n'est pas correctement isolée. L'isolation de la façade peut non seulement être intégrée dans le nouveau bâtiment, mais vous avez également la possibilité d'isoler la façade par la suite.
Deux autres facteurs importants sont l'amélioration du climat de vie et l'entretien du bâtiment afin de protéger durablement sa structure.
Isolation des façades : quels sont les produits adaptés ?
Avec les systèmes composites d'isolation thermique appropriés, rien ne s'oppose à l'isolation de la façade de votre maison. Nos panneaux d'isolation Fisolan sont parfaitement adaptés pour garantir une valeur d'isolation efficace. Si vous appréciez les matériaux de construction naturels et de haute qualité pour l'isolation des façades, Fisolan est le bon choix ! Le choix du bon matériau d'isolation dépend de facteurs tels que la nature et l'état des murs extérieurs et le microclimat de votre région. Les panneaux isolants en laine de mouton conviennent parfaitement à une construction de façade ventilée.
Isolation des façades : les exigences
Certains pensent que des murs extérieurs particulièrement épais ne nécessitent pas d'isolation de façade. Mais c'est malheureusement une erreur. Même les murs les plus épais sont capables de dissiper la chaleur de l'intérieur vers l'extérieur, surtout dans les maisons anciennes. Avec une bonne isolation des façades, ces pertes de chaleur peuvent être réduites jusqu'à 80 %. Toutefois, dans le cas de murs présentant une surface inclinée, irrégulière ou structurée, des travaux supplémentaires peuvent être nécessaires avant la rénovation proprement dite de la façade afin de les préparer en conséquence et de niveler les inégalités éventuelles. Dans le cas des bâtiments classés, vous devez vous renseigner au préalable auprès des autorités compétentes pour savoir si l'isolation des façades est autorisée. Dans certains cas, l'isolation des murs intérieurs peut souvent être utilisée. Si une maison a déjà été isolée, mais que les matériaux d'isolation utilisés datent d'une époque où ils ne répondent plus aux exigences actuelles en matière d'isolation thermique, il est logique de ré-isoler la façade. Dans ce cas, on peut envisager un "doublement" : un système qui s'intègre professionnellement dans l'isolation existante.